Conditions d'utilisation

Aussi accueillante que possible pour les nouveaux partenaires et les partenaires existants.

Conditions d'utilisation de Talents

Termes clés

  • Pickvogel est gratuit pour chaque talent intéressé par un nouvel emploi.
  • Vous disposez d'un interlocuteur Pickvogel personnel qui vous soutient professionnellement et qui est à votre disposition à tout moment.
  • Tout ce que nous vous demandons : Tenez-nous au courant de tout changement dans votre processus de candidature via Pickvogel.

Pickvogel GmbH, Dorfstrasse 16, 6340 Baar, Suisse, Registre du commerce : Canton de Zoug, TVA-ID: CHE-376.882.156 TVA (ci-après dénommé « Pickvogel » ou « nous ») exploite le site web https://www.pickvogel.ch/ (plateforme de marché de l'emploi en ligne) et les services de recrutement proposés sur ce site web et hors ligne (ci-après dénommés le « service »). Le service met en relation des entreprises (ci-après « entreprise » ou « entreprises ») et des candidats (ci-après « talent » ou « talents ») afin de trouver la bonne personne pour le bon poste. Les talents/candidats sont des personnes physiques à la recherche d'un nouvel emploi ou d'un contrat de freelance par l'intermédiaire du service. Les entreprises sont des personnes physiques ou des entités commerciales qui recherchent de nouveaux employés ou contractants par le biais du service. Pickvogel a le droit de proposer ses services à toute personne, y compris aux concurrents potentiels du talent. La protection contre la concurrence est exclue. Pickvogel fournit tous les services liés au service pour les talents sur la base des présentes conditions d'utilisation (ci-après dénommées « Conditions d'utilisation du service pour les talents » ou « Conditions d'utilisation »).

  1. Portée

    1. Pickvogel rejette toutes les autres conditions générales du talent. Les conditions générales de vente des talents ne deviennent partie intégrante du contrat entre le talent et Pickvogel que si Pickvogel donne son accord explicite par écrit à ces autres conditions.
    2. Cette disposition s'applique également si la portée des conditions générales du talent dépasse la portée des présentes conditions de service.
    3. Pickvogel peut modifier les présentes conditions d'utilisation après avoir publié un avis à cet effet. Les conditions d'utilisation modifiées s'appliquent alors exclusivement à la future relation d'affaires avec le talent. Ces modifications seront considérées comme acceptées par le talent, à moins que le talent ne s'y oppose par écrit dans un délai de six (6) semaines à compter de l'annonce de la modification. Pickvogel s'engage à informer le talent de ce délai lors de la notification de la modification.
    4. Pickvogel peut utiliser les services de tiers indépendants pour le service (« Service de tiers »), c'est-à-dire les magasins d'applications et les réseaux sociaux. Les services de tiers ne sont pas fournis par Pickvogel. Pickvogel n'est pas responsable des services de tiers. Les services tiers sont potentiellement soumis aux conditions générales de leurs fournisseurs. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité et les conditions générales des sites web liés ou référencés auxquels vous accédez. Nous ne sommes pas responsables et ne contrôlons pas ce que les tiers font en relation avec leurs sites web, ou comment ils traitent les données personnelles.
  2. Talents éligibles à la participation

    1. Pickvogel offre le service aux talents à la recherche d'un placement (ci-après dénommé « Pick »), que ce soit pour des postes permanents ou des travaux en free-lance.
    2. En enregistrant son compte ou en participant au service, le talent déclare qu'il est majeur et qu'il a la capacité juridique.
  3. Inscription des talents

    1. Le talent crée un compte sur le site web de Pickvogel. Le compte du talent est activé dès qu'il clique sur le lien de confirmation dans l'e-mail qui lui est envoyé par Pickvogel.
    2. Le talent confirme qu'il a fourni des informations correctes, véridiques, complètes et à jour, qu'il a révélé sa véritable identité, qu'il n'a pas utilisé d'alias ou d'autres moyens pour masquer sa véritable identité ou ses coordonnées, et qu'il n'a créé qu'un seul compte de talent pour l'utilisation du site web. Ce qui précède s'applique également lorsque le talent s'est inscrit sur le site Internet via des sites tiers tels que LinkedIn ou Xing et a utilisé les informations stockées sur ces sites. Pickvogel se réserve le droit de refuser l'accès au compte et l'utilisation du site dans le cas où le talent aurait fourni des informations fausses, incorrectes, obsolètes ou incomplètes.
    3. Après avoir examiné la candidature du talent, Pickvogel notifiera son acceptation ou son refus au service, généralement dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de la candidature.
    4. Pickvogel n'est pas tenu d'accepter les candidatures.
    5. Pickvogel a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'exactitude des informations relatives au talent. Cela peut se faire en demandant des documents prouvant l'identité, tels qu'une carte d'identité.
    6. Pickvogel a le droit de créer un compte, ou d'aider à la création d'un compte, avec l'accord du talent.
  4. Procédure de candidature

    Pickvogel propose un service de mise en relation des talents et des entreprises. Le service fonctionne comme suit :
    1. Dès qu'un talent a créé un compte et que celui-ci a été activé par Pickvogel, ce talent peut accepter des invitations d'entreprises afin d'entamer le processus de candidature sans aucune obligation légale (« invitation »). Chaque talent a la possibilité de répondre à plusieurs invitations. Le talent peut accepter ou refuser la demande d'entretien. En cas de refus, l'entreprise peut (à la demande du talent) recontacter le talent avec une approche supplémentaire.
    2. Toute offre d'emploi contraignante que l'entreprise souhaite faire à un talent à l'issue du processus de candidature peut être communiquée verbalement, par courrier, par télécopie ou par courrier électronique. La conclusion d'un contrat entre l'entreprise et le talent relève uniquement de la décision de ces parties. Pickvogel ne garantit pas la conclusion de contrats entre une entreprise et un talent.
    3. Si le talent et la société ont été présentés au cours des douze (12) derniers mois avant la présentation directe ou par un tiers et que la société n'en informe pas Pickvogel dans les cinq (5) jours ouvrables par écrit et par des documents substantiels montrant la présentation, le talent est considéré comme ayant été présenté par Pickvogel. Un talent est considéré comme déjà présenté directement ou par un tiers lorsqu'il y a une communication écrite concernant le talent, avec une identification claire du talent et de la société et avec une identification claire de l'opportunité d'embaucher le talent.
    4. Le processus de candidature est considéré comme terminé lorsque l'entreprise et le talent concluent un contrat l'un avec l'autre, ou lorsque l'entreprise ou Pickvogel déclarent que le processus de candidature est terminé sur le site web.
  5. Commission

    Les talents peuvent utiliser gratuitement les services de Pickvogel.
  6. Obligations des talents

    1. Le talent s'engage à informer Pickvogel dès que possible, mais au plus tard dans les sept (7) jours ouvrables, s'il a été embauché / contracté par une entreprise (« Pick »). Pickvogel peut contacter le talent pour demander des mises à jour sur les négociations en cours.
    2. Le talent s'engage à informer Pickvogel dans les cinq (5) jours ouvrables si une entreprise entre en contact avec le talent en dehors du service fourni alors que son profil est visible par les entreprises sur la plateforme.
    3. Pickvogel contactera généralement les talents par courrier électronique et par téléphone, mais peut également choisir d'autres moyens de communication appropriés.
    4. Dans le cas où Pickvogel a des raisons de croire qu'un tiers non autorisé est en possession de données d'accès personnelles, Pickvogel peut modifier les données d'accès sans préavis ou bloquer le compte respectif. Pickvogel informera ensuite rapidement le talent et lui communiquera les nouvelles données d'accès dans les plus brefs délais. Le talent ne peut pas prétendre au rétablissement de ses données d'accès personnelles initiales.
    5. Si un tiers utilise les données d'accès du talent sans que le talent en soit responsable, le talent est responsable de toutes ces actions et de tous ces dommages. Dans ce cas, tout accès par le biais des données d'accès du talent sera considéré comme un accès par le talent.
  7. Placement ("Pick")

    1. Le talent s'engage à communiquer à Pickvogel les conditions essentielles d'un contrat mutuel avec l'entreprise (salaire/prix journalier/indemnité, date de conclusion du contrat, etc.
    2. Le talent accepte que les entreprises soient autorisées à partager tous les détails du contrat avec Pickvogel.
    3. Le Talent s'engage à informer Pickvogel dans un délai de cinq (5) jours ouvrables de tout réembauchage ou similaire par l'entreprise pendant une période de douze mois après la résiliation.
  8. Prime de recommandation

    Nous avons mis en place le « programme de parrainage » afin de maximiser le nombre de talents et d'entreprises qui se rencontrent. Comment cela fonctionne-t-il ? Les talents peuvent à tout moment recommander un ami intéressé par des entretiens avec des entreprises. Si un ami s'inscrit par l'intermédiaire de Pickvogel et est recommandé avec succès à une entreprise pour un emploi fixe (pas de travail contractuel ou de stage), le talent qui le recommande a droit à une prime de recommandation d'un montant de 555 CHF. La recommandation doit être faite par écrit ou via le formulaire de recommandation sur le site web. Une recommandation dure 12 mois pendant lesquels aucun autre talent ne peut recommander le même ami. La prime de parrainage est due une fois par personne.
  9. Limites d'utilisation / Conduite interdite

    1. Pickvogel met son service à disposition uniquement pour une utilisation conforme aux présentes conditions d'utilisation. La connexion automatisée est interdite. Seuls les clients officiels et les applications / sites Web fournis par Pickvogel peuvent être utilisés pour se connecter au service.
    2. Le talent s'abstiendra de tout ce qui pourrait compromettre la performance et la disponibilité du service.
    3. Le transfert de comptes à des tiers est interdit sans l'accord écrit préalable de Pickvogel.
    4. Le talent ne violera aucune disposition légale. Le talent s'engage à ne pas contribuer ou transmettre des contenus illégaux / immoraux sur le service. Cela inclut en particulier tout contenu (y compris les noms des membres, etc.),
      1. insultant, raciste, sexiste, pornographique ou obscène ;
      2. qui est faux ou trompeur
      3. qui peut nuire à la réputation de Pickvogel ;
      4. susceptible de violer les droits d'auteur, les marques, les brevets ou tout autre droit de propriété intellectuelle, ou d'autres droits personnels ou de tiers.
    5. Pickvogel a le droit de mettre fin aux violations conformément aux présentes « Limites d'utilisation / Comportement interdit ». Pickvogel a le droit d'effacer les contenus illicites du talent. Il n'existe aucun droit à la récupération des contenus illicites supprimés.
    6. Tout talent bloqué n'a pas le droit de créer un nouveau compte.
  10. Limitation de la responsabilité / Disponibilité

    1. La responsabilité de Pickvogel est limitée à ses obligations contractuelles essentielles.
    2. Toute responsabilité de Pickvogel est exclue, sauf en cas de négligence grave ou d'intention de ne pas respecter l'une de ses autres obligations, de rupture de contrat, de délit ou de culpa in contrahendo.
    3. En cas de négligence, la responsabilité de Pickvogel est limitée aux montants de compensation qui étaient prévisibles et spécifiques au contrat au moment de sa conclusion. Cette disposition s'applique également en cas de non-respect d'obligations contractuelles essentielles.
    4. Cette disposition s'applique également à la responsabilité personnelle des représentants légaux, des employés, du personnel ou des auxiliaires d'exécution de Pickvogel.
    5. Aucune limitation de responsabilité ne s'applique en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé.
  11. Qualité du service / Déficiences techniques

    1. Ayant pour mission de fournir aux talents une expérience de la plus haute qualité, il est dans la nature du service d'être continuellement mis à jour et perfectionné. En mettant à jour et en améliorant le service, Pickvogel a l'intention de fournir aux talents un service utile et une expérience de talent agréable. Par conséquent, Pickvogel accorde au talent l'accès au service dans sa forme ou version disponible.
    2. Le talent n'a aucun droit au maintien ou à la reconstruction des conditions spécifiques du service. Il n'est pas dérogé aux droits de réclamation du talent qui se réfèrent à la facilité d'utilisation technique du service lui-même. Pickvogel se réserve le droit d'actualiser les caractéristiques, de proposer de nouvelles caractéristiques et/ou de les supprimer du service. Le talent consent à ces changements continus du service.
    3. Les erreurs qui surviennent en raison d'influences externes, c'est-à-dire les erreurs de manipulation du talent, la force majeure ou les modifications non effectuées par Pickvogel, ou toute autre manipulation, sont exclues de la garantie.
    4. Pickvogel n'assume aucune garantie au sens juridique du terme tant qu'elle n'est pas expressément prévue dans les présentes conditions d'utilisation.
  12. Disponibilité

    Pickvogel s'engage à assurer une disponibilité moyenne annuelle du service de 99% (quatre-vingt-dix-neuf pour cent). Les périodes pendant lesquelles le service n'est pas disponible en raison de problèmes techniques ou autres échappant au contrôle de Pickvogel et les périodes pendant lesquelles des travaux d'entretien de routine sont effectués sont exclues de cet engagement. Si des questions urgentes se posent pendant la période d'indisponibilité de notre service, notre adresse de contact (contact@pickvogel.ch) ou notre ligne téléphonique (+41417674676) sont une aide fiable.

    Pickvogel peut restreindre l'accès au service si cela est nécessaire pour maintenir l'intégrité du réseau, la sécurité du réseau et la prévention d'un dysfonctionnement grave du réseau, des données stockées ou du logiciel. Les droits en cas d'intention ou de négligence grave restent inchangés.

  13. Confidentialité

    1. Le talent s'engage à traiter de manière confidentielle toutes les informations relatives à Pickvogel qui ont été portées à sa connaissance au cours du processus de candidature ou dans le cadre de sa coopération avec Pickvogel. Ces informations comprennent des informations commerciales et des informations sur les entreprises avec lesquelles Pickvogel travaille. Ces informations ne peuvent être utilisées ni directement ni indirectement par le talent à d'autres fins que la participation du talent au service de Pickvogel. Le talent est conscient que toute violation de cette obligation de confidentialité peut entraîner des poursuites civiles ou pénales.
    2. Après et pendant le processus de candidature, aucune des parties n'utilisera ou ne divulguera à un tiers des informations concernant l'autre partie, à moins d'y avoir été autorisée par la partie concernée.
    3. La restriction précédente ne s'applique pas aux informations qui ont été développées indépendamment par la partie destinataire sans avoir accès aux informations de l'autre partie. Elle ne s'applique pas non plus aux informations qui ont été reçues à juste titre d'un tiers autorisé à les divulguer ou qui ont été portées à la connaissance du public sans que la partie destinataire n'ait enfreint la section « Confidentialité ». Elle ne s'applique pas non plus aux informations dont la divulgation est requise par une autorité juridique ou gouvernementale compétente.
  14. Fin du contrat

    1. La validité de la coopération entre Pickvogel et le talent commence à la date de l'approbation par Pickvogel de la candidature du talent et se poursuit par la suite jusqu'à ce qu'il y soit mis fin comme indiqué dans le présent document.
    2. Les parties restent libres de mettre fin à la coopération à tout moment.
    3. La section « Placement ( »Pick« ) » survit à toute cessation de la coopération. La section « Confidentialité » est valable pendant cinq (5) ans.
    4. Toute résiliation doit se faire par écrit, la forme écrite étant conservée par courrier électronique. Tout avis de résiliation standard n'exige pas la spécification des raisons de la résiliation.
  15. Modifications des conditions d'utilisation

    1. Toute connexion au service est soumise aux présentes conditions d'utilisation.
    2. Pickvogel peut à tout moment apporter des modifications et/ou des amendements aux présentes conditions d'utilisation, si cela s'avère nécessaire et à condition que le talent ne soit pas désavantagé contrairement à la bonne foi.
    3. Le talent sera informé sous une forme appropriée des modifications apportées aux conditions d'utilisation.
    4. Le talent peut contester les modifications des conditions de service dans un délai de six semaines à compter de la réception de la notification des modifications et de la possibilité d'en prendre connaissance.
  16. Droit applicable

    Le présent contrat est régi et interprété conformément au droit suisse. Si le Talent est un résident de l'UE, il ne sera pas privé de la protection offerte par la loi contraignante sur la protection des consommateurs de son pays de résidence. En cas d'action en justice du Talent, celle-ci doit être intentée devant un tribunal suisse.
  17. Dispositions générales

    1. Les conditions d'utilisation contiennent l'intégralité de la coopération entre Pickvogel et le talent en ce qui concerne l'objet des présentes.
    2. En soumettant une demande d'adhésion au service, le talent affirme et reconnaît qu'il a lu les présentes conditions de service dans leur intégralité et qu'il accepte d'être lié par l'ensemble de ces conditions. Si le talent ne souhaite pas être lié par les présentes conditions d'utilisation, il ne doit pas soumettre de demande d'adhésion au service.

Conditions d'utilisation pour les Entreprises

Termes clés

  • Pickvogel est la solution la plus rentable offerte par le marché du recrutement.
  • Si le contrat est résilié au cours des trois premiers mois, l'entreprise a le droit de recevoir jusqu'à 60 % de la commission payée.
  • Les services de Pickvogel sont gratuits jusqu'au recrutement réussi d'un talent et sont donc entièrement axés sur le succès.

Les conditions générales relatives au recrutement des talents seront envoyées au client lors de chaque présentation d'un talent. Les présentes conditions d'utilisation contiennent des obligations supplémentaires concernant le service et l'utilisation du site web.

Pickvogel GmbH, Dorfstrasse 16, 6340 Baar, Suisse, Registre du commerce : Canton de Zoug, TVA-ID : CHE-376.882.156 TVA (ci-après dénommé « Pickvogel » ou « nous ») exploite le site web https://www.pickvogel.ch/ (plateforme de marché de l'emploi en ligne) et les services de recrutement proposés sur ce site web et hors ligne (ci-après dénommés le « service »). Le service met en relation des entreprises (ci-après « client » ou « clients ») et des candidats (ci-après « talent » ou « talents ») afin de trouver la bonne personne pour le bon poste. Les clients sont des personnes physiques ou des entités commerciales qui recherchent de nouveaux employés ou contractants par l'intermédiaire du service. Les talents/candidats sont des personnes physiques à la recherche d'un nouvel emploi ou d'un contrat de freelance par le biais du service. Pickvogel a le droit de proposer ses services à toute personne, y compris aux concurrents potentiels du client. La protection contre la concurrence est exclue. Pickvogel fournit tous les services liés au service pour le client sur la base des présentes conditions d'utilisation (ci-après dénommées « Conditions d'utilisation du client » ou « Conditions d'utilisation »).

  1. Portée

    1. Cette disposition s'applique également si le champ d'application des conditions générales du client dépasse le champ d'application des présentes conditions de service.
    2. Cette disposition s'applique également si le champ d'application des conditions générales du client dépasse le champ d'application des présentes conditions de service.
    3. Pickvogel peut modifier les présentes conditions de service après avoir publié un avis à cet effet. Les conditions d'utilisation modifiées s'appliquent alors exclusivement à la future relation d'affaires avec le client. Ces modifications seront considérées comme acceptées par le client, à moins que le talent ne s'y oppose par écrit dans les six (6) semaines suivant l'annonce de la modification. Pickvogel s'engage à informer le client de ce délai lors de la notification de la modification.
    4. Pickvogel peut utiliser les services de tiers indépendants pour le service (« Service de tiers »), c'est-à-dire les magasins d'applications et les réseaux sociaux. Les services de tiers ne sont pas fournis par Pickvogel. Pickvogel n'est pas responsable des services de tiers. Les services tiers sont potentiellement soumis aux conditions générales de leurs fournisseurs. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité et les conditions générales des sites web liés ou référencés auxquels vous accédez. Nous ne sommes pas responsables et ne contrôlons pas ce que les tiers font en relation avec leurs sites web, ou comment ils traitent les données personnelles.
  2. Inscription du client

    1. Le client crée un compte sur le site de Pickvogel. Le compte du client est activé dès qu'il clique sur le lien de confirmation dans l'email qui lui est envoyé par Pickvogel.
    2. Le client confirme qu'il a fourni des informations correctes, véridiques, complètes et à jour, qu'il a révélé sa véritable identité, qu'il n'a pas utilisé d'alias ou d'autres moyens pour masquer sa véritable identité ou ses coordonnées, et qu'il n'a créé qu'un seul compte client pour l'utilisation du site web. Pickvogel se réserve le droit de refuser l'accès au compte et l'utilisation du site dans le cas où le client aurait fourni des informations fausses, incorrectes, périmées ou incomplètes.
    3. Après avoir examiné la demande du client, Pickvogel notifiera son acceptation ou son rejet au service, généralement dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de la demande.
    4. Pickvogel n'est pas tenu d'accepter les candidatures.
    5. Pickvogel a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'exactitude des informations fournies par le talent.
    6. Pickvogel a le droit de créer un compte ou d'aider à la création d'un compte avec l'accord du client.
  3. Procédure de candidature

    1. Pickvogel propose un service de mise en relation des talents et des entreprises. Le service fonctionne comme suit :
    2. Dès qu'un client a créé un compte et que celui-ci a été activé par Pickvogel, il peut saisir une offre d'emploi ainsi que d'autres spécifications concernant les compétences des talents recherchés.
    3. L'algorithme de Pickvogel relie ensuite le cahier des charges de l'entreprise aux talents appropriés de sa base de données et vérifie manuellement l'adéquation de ces talents. Le client reçoit alors un dossier de talent (ou plusieurs) et peut inviter le talent. Le client a alors lancé le processus de candidature sans aucune obligation légale (« invitation »).
    4. Les offres d'emploi fermes que le client souhaite faire à un talent à l'issue du processus de candidature peuvent être communiquées oralement, par courrier, par fax ou par e-mail. La conclusion ou non d'un contrat entre le client et le talent est du ressort exclusif de ces deux parties. Pickvogel ne garantit pas la conclusion de contrats entre un client et un talent.
    5. Le processus de candidature est considéré comme terminé lorsque le client et le talent concluent un contrat entre eux, ou lorsque le client ou Pickvogel déclarent que le processus de candidature est terminé sur le site web.
  4. Commission / Recrutement réussi de personnel permanent (ci-après dénommé « Pick »)

    1. Lors de la conclusion du contrat entre le client et le talent (ci-après dénommé « Pick »), le client est alors redevable des paiements de commissions comme spécifié dans les Conditions Générales envoyées avec chaque présentation de CV de talent.
    2. Un Pick de Pickvogel est également considéré comme ayant été réalisé avec succès et le client est redevable à Pickvogel de la commission Pick convenue si le talent présenté par Pickvogel n'est pas accepté par le client ou refuse l'offre d'emploi/d'emploi faite par le client et s'il est ultérieurement embauché par le client ou travaille pour le client dans un délai de 12 mois à compter de la date du premier entretien. Il s'agit également d'un Pick réussi si le recrutement porte sur un poste différent de celui initialement prévu (indépendamment des raisons qui ont conduit à la conclusion du contrat), en particulier si le candidat a postulé auprès du client, a été contacté par le même client ou si des tiers ont également présenté le talent au client.
    3. En cas de résiliation du contrat de travail entre le client et le talent par le candidat dans les trois (3) premiers mois et si Pickvogel ne parvient pas à trouver un remplaçant pour le poste contractuel dans un délai raisonnable, ou si le client renonce à cette recherche, le remboursement suivant de la commission Pick est garanti : 100 % des honoraires en cas de non-démarrage du travail, 60 % des honoraires en cas de démission du candidat au cours du premier mois du contrat, 40 % au cours du deuxième mois et 20 % au cours du troisième mois. Aucun remboursement n'est prévu en cas de résiliation par le client.
  5. Obligations du client

    1. Le client s'engage à informer Pickvogel dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les sept (7) jours ouvrables, si le client a embauché / contracté un talent (« Pick ») suite aux services et/ou au site Web de Pickvogel.
    2. Le client doit informer Pickvogel dans un délai de cinq (5) jours ouvrables s'il décide de contacter le talent en dehors du service fourni, après avoir été présenté au talent via Pickvogel.
    3. Si Pickvogel a des raisons de croire qu'un tiers non autorisé est en possession de données d'accès personnelles, Pickvogel peut modifier les données d'accès sans préavis ou bloquer le compte concerné. Pickvogel informera ensuite le client dans les plus brefs délais et lui communiquera les nouvelles données d'accès sans retard injustifié. Le client ne peut pas prétendre à la restauration de ses données d'accès personnelles initiales.
    4. Si un tiers utilise les données d'accès du client par une faute du client, le client est responsable de tous ces actes et dommages. Dans un tel cas, tout accès via les données d'accès du client sera considéré comme un accès du client.
    5. Pickvogel se base sur les informations fournies par le talent. Le client doit s'assurer lui-même que le talent est adapté au poste envisagé et répond aux exigences du client.
  6. Limites d'utilisation / Conduites interdites

    1. Pickvogel met son service à disposition uniquement pour une utilisation conforme aux présentes conditions d'utilisation. La connexion automatique est interdite. Seuls les clients et applications/sites Web officiels fournis par Pickvogel peuvent être utilisés pour se connecter au service.
    2. Le client s’abstiendra de tout ce qui pourrait mettre en danger l’exécution et la disponibilité du service.
    3. Le transfert de comptes à des tiers sans le consentement écrit préalable de Pickvogel est interdit.
    4. Le client ne violera aucune disposition légale. Le client s'engage à ne pas contribuer ou transmettre au service des contenus illégaux ou immoraux. Cela comprend notamment tout contenu (y compris les noms des membres, etc.),
      1. qui soit insultant, raciste, sexiste, pornographique ou obscène;
      2. qui serait faux ou trompeur
      3. susceptible de nuire à la réputation de Pickvogel ;
      4. susceptible de violer les droits d'auteur, les marques, les brevets ou tout autre droit de propriété intellectuelle, ou tout autre droit personnel ou de tiers.
    5. Pickvogel est en droit de mettre fin aux violations conformément aux présentes « Limites d'utilisation / Comportements interdits ». Pickvogel est en droit de supprimer les contenus non conformes du client. Il n'existe aucun droit à la récupération des contenus supprimés non conformes.
    6. Tout client bloqué se voit interdire de créer un nouveau compte.
  7. Limitation de responsabilité / Disponibilité

    1. La responsabilité de Pickvogel est limitée à ses obligations contractuelles essentielles.
    2. Sauf en cas de négligence grave ou d'intention de non-respect de l'une de ses autres obligations, de rupture de contrat, de délit ou de faute dans la commande, toute responsabilité de Pickvogel sera exclue.
    3. En cas de négligence, la responsabilité de Pickvogel est limitée aux montants d'indemnisation prévisibles et spécifiques au contrat au moment de la conclusion du contrat. Ceci s'applique également en cas de non-respect d'obligations contractuelles essentielles.
    4. Cette disposition s'applique également à la responsabilité personnelle des représentants légaux, employés, collaborateurs ou agents d'exécution de Pickvogel.
    5. Aucune limitation de responsabilité ne s’applique en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
  8. Qualité du service / Déficiences techniques

    1. Pickvogel a pour mission de fournir à ses clients une expérience de la plus haute qualité. Il est donc dans la nature du service d'être continuellement mis à jour et amélioré. En mettant à jour et en améliorant le service, Pickvogel a pour objectif de fournir aux clients un service utile et une expérience client agréable. Par conséquent, Pickvogel accorde au client l'accès au service dans sa forme ou version disponible.
    2. Le client n'a aucun droit au maintien ou à la modification de certaines conditions du service. Les éventuelles prétentions du client en cas de défauts liés à l'utilisation technique du service lui-même ne sont pas affectées. Pickvogel se réserve le droit de mettre à jour les fonctionnalités, de proposer de nouvelles fonctionnalités et/ou de les supprimer du service. Le client accepte ces modifications continues du service.
    3. Sont exclues de la garantie les erreurs résultant d'influences extérieures, c'est-à-dire d'erreurs de manipulation du client, de force majeure ou de modifications non effectuées par Pickvogel, ou de toute autre manipulation.
    4. Pickvogel n'assume aucune garantie au sens juridique tant que cela n'est pas expressément prévu dans les présentes Conditions Générales de Vente.
  9. Disponibilité

    1. Pickvogel s'engage à une disponibilité moyenne annuelle de ses services de 99 % (quatre-vingt-dix-neuf pour cent). Sont exclues de cette garantie les périodes pendant lesquelles le service n'est pas disponible en raison de problèmes techniques ou autres indépendants de la volonté de Pickvogel, ainsi que les périodes pendant lesquelles des travaux de maintenance de routine sont effectués. Si des questions urgentes devaient survenir pendant l'indisponibilité de nos services, notre e-mail de contact (contact@pickvogel.ch) ou notre ligne téléphonique (+41417674676) constituent une aide fiable.
    2. Pickvogel peut restreindre l'accès au service si cela est nécessaire pour maintenir l'intégrité du réseau, la sécurité du réseau et pour éviter des dysfonctionnements graves du réseau, des données stockées ou du logiciel. Les droits en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave restent inchangés.
  10. Confidentialité

    1. Le client s'engage à traiter de manière confidentielle toutes les informations relatives à Pickvogel dont il a eu connaissance soit au cours du processus de candidature, soit dans le cadre de sa collaboration avec Pickvogel. Ces informations comprennent des informations commerciales, des informations sur les entreprises avec lesquelles Pickvogel travaille. Ces informations ne seront ni directement ni indirectement utilisées par le client à d'autres fins que la participation du client au service de Pickvogel (« Informations confidentielles »). Le client est conscient que toute violation de cette obligation de confidentialité peut entraîner des poursuites civiles ou pénales.
    2. Après et pendant le processus de candidature, aucune des parties n'utilisera ni ne divulguera à un tiers les informations de l'autre partie, à moins que cela n'ait été autorisé par la partie concernée.
    3. La restriction susmentionnée ne s'applique pas aux informations qui ont été élaborées de manière indépendante par la partie réceptrice sans avoir accès aux informations de l'autre partie. Elle ne s'applique pas non plus si elles ont été reçues légitimement d'un tiers autorisé à procéder à une telle divulgation ou si elles sont devenues publiques sans violation de la section « Confidentialité » par la partie réceptrice. De même, elle ne s'applique pas aux informations dont la divulgation est requise par une autorité légale ou gouvernementale compétente.
  11. Terminaison

    1. La validité de la coopération entre Pickvogel et le client commence à la date d'approbation par Pickvogel de la demande/coopération du client et se poursuit par la suite jusqu'à sa résiliation comme indiqué dans les présentes.
    2. Les parties restent libres de mettre fin à la coopération à tout moment.
    3. La section « Commission / Recrutement réussi de personnel permanent (ci-après dénommée « Pick ») » survivra à toute résiliation de la coopération. La section « Confidentialité » pendant cinq (5) ans.
    4. Toute résiliation doit être formulée par écrit, la forme écrite étant conservée par courrier électronique. Toute notification de résiliation standard ne nécessite pas de préciser les motifs de la résiliation.
    5. En supprimant son compte, le client constitue la fin de sa coopération.
  12. Modifications des conditions d'utilisation

    1. Chaque connexion au service est soumise aux présentes Conditions d'utilisation.
    2. Pickvogel peut apporter des modifications et/ou des amendements aux présentes Conditions de service à tout moment, si cela s'avère nécessaire et à condition que le client ne soit pas désavantagé contrairement à la bonne foi.
    3. Le client sera informé sous une forme appropriée des modifications apportées aux Conditions de service.
    4. Le client peut contester les modifications apportées aux Conditions Générales de Service dans un délai de six semaines suivant la réception de la notification des modifications et la possibilité d'en prendre connaissance.
  13. Loi applicable

    Les relations contractuelles entre Pickvogel et le client sont régies exclusivement par le droit suisse. Les tribunaux ordinaires du canton de Zoug sont seuls compétents pour tous les litiges. Pickvogel peut en outre faire appel au tribunal compétent du domicile ou de l'établissement du client.
  14. Dispositions générales

    1. Les conditions générales de service relatives au recrutement de talents seront envoyées au client à chaque présentation d'un talent. Ces conditions générales de service contiennent des obligations supplémentaires concernant le service et l'utilisation du site Web. Les conditions générales du client ne sont pas valables à moins que Pickvogel ne les ait acceptées par écrit.
    2. En soumettant une demande d'adhésion au service, le client affirme et reconnaît avoir lu les présentes Conditions d'utilisation dans leur intégralité et accepte d'être lié par toutes ses modalités et conditions. Si le client ne souhaite pas être lié par les présentes Conditions d'utilisation, il ne doit pas soumettre de demande d'adhésion au service.